• jour 1 : Green mechanic

    Green Mechanic - Manga série - Manga news

    Titre : Green Mechanic

    Auteur : Yami Shin

    Genre : global manga

    nombre de tome : 2 (en cours)

    Résumé foireux (fait par mes soins) :

     Dans un monde futuriste où il n'y a plus ni plante, ni animaux, les machines sont omniprésentes. Misha, une jeune fille au don d'empathie hors norme, rencontre Reborn, un robot morphing qui peut changer d'apparence. Elle lui demande alors de prendre l'apparence de son Ami disparu, Mickael.

    Dans la société vivent parmi les humains les Ersatz. Nul ne sait qui ils sont et à quoi ils ressemblent mais personne ne veut croiser leur route par crainte de périr sur le champs. Mais, les Ersatz sont-ils vraiment tous dangereux ?

    Mon avis :

     Green mechanic est un très bon manga français. Son style graphique est typiquement franco-japonais. Il me fait un peu penser à Stray dog de Vanrah. L'ambiance de Stray dog est plus dark mais Green mechanic n'en n'est pas pour autant tout rose. L'auteure mélange avec brio humour et ambiances sombres. Ce tome un est introductif : l'univers steampunk et les personnages se mettent en place. Le rôle de la milice et des Ersatz dans l'histoire reste pour l'instant floue. à suivre de près... Le tome 2 est déjà sorti et également dans ma PàL. Reste à choisir si je le lis avant ou après la sortie du tome 3 (les mangas français sortent très très lentement ><)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :