• jour 2 : les enfants de la baleine tome 9

    Les enfants de la baleineLes Enfants de la baleine

    Titre : les enfants de la baleine

    Auteur : Abi Umeda

    genre : seinen

    nombre de tome : 9 (en cours)

    anime : saison 1 (en cours de parution)

    Résumé foireux du tome 1 (sans spoil)

     Les enfants de la baleine raconte l'histoire d'un peuple pacifique vivants sur un bateau de glaise qu'ils chérissent et nomment "la baleine de glaise". La moitié des habitants, les "non-marqués", vivent longtemps et dirigent le peuple. L'autre moitié, les "marqués" n'ont qu'une courte espérance de vie mais ont un don, le saimia, qu'ils contrôlent au gré de leurs émotions.

    La baleine de glaise vogue seule depuis près d'un siècle sur l'immensité de la mer de sable mais ce calme apparent va être bouleversé par une série de révélations et de rencontres impromptues.

    Mon avis

    Les enfants de la baleine est pour moi un ovni de toute beauté. Les dessins sont magnifiques et dégagent de la clarté, de la tristesse et une certaine poésie. Celle-ci se retrouve aussi dans certaines paroles, prières ou chansons du peuple de la baleine de glaise. Il y a beaucoup de personnages qui sont introduit et il est difficile de tous les différencier au début mais ils ont chacun leur propre caractère. Dès le début, la notion des émotions humaines est très importante et est développé tout au long de la série. L'univers a également sa propre mythologie qui semble inépuisable et l'utilisation du rêve est un trait de caractéristique très bien exploité. 

    Je déconseille cependant ce manga pour les enfants et les personnes sensibles ou dépressive car plusieurs scènes de drames sanglants arrivent sans crier gare. Ces scènes sont cependant justifiées par l'intrigue et très bien exploitées par l'auteur. 

    Quelques mots sur le tome 9 (avec le moins de spoil possible)

    L'histoire arrive à un tournant décisif. La baleine de glaise est enfin arrivé à destination et ses habitants n'aspire qu'à la liberté d'une nouvelle vie sur de nouvelles terres. Mais, la promesse tant attendue pourrait bien les décevoir... Enfants de la baleine, quel est votre choix ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :