• Mon calendrier de l'avent 2017

    [les mises à jour vont arrivées avec beaucoup de retard et je m'en excuse. Mais, je peu déjà vous dire que j'ai presque réussit à lire un manga/BD par jour ^^.]

    Cette année, j'avais envie de me lancer un petit challenge lors du calendrier de l'avent pour diminuer ma PàL de mangas et de BD. Alors, j'ai fais une Book jar avec 24 titres de série qui traînaient dans ma PàL depuis un petit temps. Vous avez compris, chaque jour, je pioche un papier le matin et je lis ma lecture le soir avant d'aller me coucher ou dans le train (pas trop le choix quand vous êtes aux études supérieures ^^').

    Sans plus tarder, voici mes lectures de l'avent ;)

  • Couverture Seraph of the End, tome 09

    Titre : Seraph of the end

    Auteur : Yamato Yamamoto et Takaya Kagami

    Genre : Shônen

    Nombre de tomes : 11 (en cours)

    éditeur : kana

    Résumé de l'éditeur du tome 1 :

     Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir ! Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui ?!

    Mon avis :

     [à venir]


    votre commentaire
  • Couverture Nura, le Seigneur des Yôkai, tome 23

    Titre : Nura, le seigneur des Yôkai

    Auteur : Hiroshi Shiibashi

    Genre : Shônen

    Nombre de tomes : 25 (terminé)

    éditeur : kana

    Résumé de l'éditeur du tome 1 :

     Nura Rikuo, 8 ans, vit dans une maison remplie de monstres avec son grand-père, Nurarihyon. Lorsque ce dernier, puissant démon à la tête de 10 000 yokaï, décide de le nommer à sa succession, il refuse catégoriquement. Même après s’être transformé malencontreusement en yokaï sur le coup de l’énervement.

    Quatre ans plus tard, il est toujours décidé à emprunter la voie d’un homme modèle, au grand désespoir de son grand-père…

    Nura continuera-t-il à fuir sa véritable nature ou finira-t-il par l’accepter ? Et même s’il l’accepte, parviendra-t-il à s’imposer comme chef des yokaï ? Car tous les yokaï ne le trouvent pas digne de ce statut…

    Mon avis :

    [à venir]


    votre commentaire
  • Couverture Erased, tome 2

    Titre : Erased

    Auteur : Kei Sanbe

    Genre : Seinen

    Nombre de tomes : 8 + 1 (terminé)

    éditeur : Ki-oon

    Résumé de l'éditeur du tome 1 :

     2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

    Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

    Mon avis :

    [à venir]


    votre commentaire
  • Oksa PollockL'inespérée

    Titre : Oksa Pollock

    Auteurs du roman : Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Auteurs de la BD : Nauriel et Eric Corbeyran

    Genre : BD fantastique

    Nombre de tome : 2 tomes (en cours)

    éditeur : XO

    Résumé de l'éditeur :

     Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé ... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler.

    Mais ce n'est pas fini ! Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, 'excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d'Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d'y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré 'aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l'accomplissement de son stupéfiant destin ...

    Mon avis :

    [à venir]


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul Tome 7

    Titre : Tokyo ghoul

    Auteur : Sui Ishida

    Genre : seinen

    nombre de tome : 14 (terminé)

    Tokyo ghoul :Re (saison 2) : en cours de parution

    anime : 2 saison

    Résumé de l'éditeur du tome 1 :

    À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains   pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

    Mon avis :

     [à venir]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique