• Puella Magi Madoka Magica

    "Quel est le vœux pour lequel tu serais prête à risquer ta vie ? ..."

    madoka-magica-dark.jpg

    Titre: Mahou Shoujo Madoka Magica

    Studio d'animation : Shaft et Aniplex

    Genre : Magical girl, dark fantasy, drame, psychologie et horreur

    Nombres d'épisodes : 12 (1 saison)

    Année de production : 2011

     

    Mon résumé

    Dans un monde où des créatures maléfiques du nom de "sorcières" sont combattu par des magical girls, deux collégiennes, Madoka et Sayaka, rencontrent Kyuube. Cet animal à l'apparence digne d'une mascotte "kawaii" serait le seul à pouvoir faire naître une magical girl en échange d'un vœux. Les deux amies réfléchissent à leur voeux mais une camarade de classe, Akemi Homura, fait tout pour que leur contrat avec Kyuube n'ai pas lieu.

    Au fond, qu'est-ce qu'une magical girl ? Qu'est-ce qu'une sorcière ? ... Nos héroïnes l'apprendront à leur dépend. 

     

    Mon avis

     Madoka Magica est pour moi un de ces anime "ovni" qui surprend jusqu'au bout et qui est agréable visuellement. Cependant, une chose qui peut perturber au début est la différence d'animation entre le monde normal et le monde parallèle où vivent les sorcières. Ce monde parallèle est très sombre avec des dessins "fait aux pastels" qui dérangent et qui dégagent une impression de noirceur. On s'y habitue vite et c'est ce qui donne une partie de son originalité à l'oeuvre.

    Ne vous attendez pas à du "tout mignon tout rose" dans cette série. Cette erreur pourrait vous être fatale. C'est une oeuvre au début innocente qui dégringole vite dans le désespoir et la cruauté de la vérité. Pensez à sortir la boîte de mouchoir car la série est parsemé de moments tragiques. La manière dont le concept de magical girl est revisité est très intéressante et presque dépourvue de clichés.

    L'équilibre entre les combats et la vie quotidienne est bien mené. Il est également impossible (ou presque) de prédire la fin de l'histoire. De plus, cette fin se suffit à elle-même et répond à presque toutes les questions qu'on se pose.

    Les personnages sont très attachantes quoique trop naïves. Mais, elles apportent des réflexions psychologiques très profondes. L'anime en lui-même fait réfléchir et aborde des thèmes assez durs. 

    En bref, anime très beau et profond qui vous tiendra en halène durant toute la durée des 12 épisodes.

    à noter qu'il y a également trois films et plusieurs manga sur cette licence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :