• C'est lundi, que lisez-vous ? (#2)

    J'ai découvert ce concept sur le blog de l'antre littéraire de Marine. C'est un RDV littéraire inspiré de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de I Believe in Pixie Dust.

    Il consiste tout simplement à faire le point sur ses lectures les lundis de manière plus ou moins fréquente.

     

    Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

    Pas beaucoup de livres lus cette semaine... Cela peut s'expliquer par les derniers préparatifs d'un concert d'orchestre et mes autres activités musicales ^^ (En plus de mon nouveau job de bibliothécaire <3).

    "Les cents vues du Japon" est sympathique à lire si vous recherchez un documentaire sur les vues et infrastructures du Japon classées à l'UNESCO. C'est un ouvrage écrit comme si vous observez vous-même chaque scène et il donne quelques informations intéressantes sur l'histoire et la culture japonaise (en rapport avec les scènes décrites). Attention cependant, la plupart de celles-ci sont difficiles d'accès ou assaillies par les touristes chaque année. Si vous voulez préparer un voyage au Japon, je vous conseille de vous tourner plutôt vers "Kotchi kotchi" ;)

     

    Les livres que je suis en train de lire

    J'ai un peu de mal avec "les clés du paradis". Ma lecture stagne, l'histoire n'avance pas et j'ai beaucoup de mal avec le personnage principal qui est loin de l'image de l'héroïne forte que j'apprécie dans mes lectures.

    "Un automne à Kyoto" se lis plutôt comme une lecture contemplative qu'un roman mais est très bien écrit.

    Le début de Lady Helen est particulièrement prometteur !

    Enfin, j'ai emprunté le tome 2 des Harry Potter illustrés à la bibliothèque. Cela fait bien 5 ans que j'avais fermé la porte de cet univers très riche (après la lecture des 7 tomes et le visionnage des films) à cause de l'engouement général qui, pour moi, était excessif. J'ai tendance à vouloir me faire mon propre avis pour chacune de mes lectures et à freiner des quatre fers lorsque l'avis général est trop marqué et/ou présent. Je redécouvre maintenant avec plaisir et étonnement une saga que j'avais beaucoup aimé et que j'aime encore malgré ce que peut vous faire penser mes précédentes lignes. 

     

    Ce que je lirai prochainement

    Comme j'ai pas mal de lectures sur le feu, je ne me prononcerai pas avec certitude sur mes prochaines lectures. Mais, j'ai vu que ma bibliothèque possédait certains titres qui m'intrigues et que j'aimerais bien découvrir tels que :

     

    Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque et des lectures magiques !

    « La légende des quatreC'est lundi, que lisez-vous ? (#3) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:31
    Le HP illustrés sont sublimes !
    Bonne semaine!
      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:06

        Tout à fait d'accord avec toi ;) Les illustrations ajoute un plus à l'histoire :) 

        Une belle semaine à toi !

    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:54

    J'espère que tu aimeras The Promised Neverland! Takane et Hana, j'adore! Il faut que je continue d'ailleurs! Gros coup de coeur pour Isabella Bird!

    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:30

        J'ai mangé les deux premiers tomes de the promised neverland aujourd'hui ! Le tome 2 est encore meilleur que le premier happy

        Le tome 5 d'Isabella Bird renouvelle la série qui commençais à tourner un peu en rond (très légèrement, selon mon avis). J'ai beaucoup apprécié les flash-back et la fin du tome qui donne trop envie de lire la suite <3

        Belle semaine à toi :)

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:40
    Lianne

    Belle semaine livresque !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:30

        Merci ^^ Belle semaine à toi aussi ;)

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 20:51
    Tachan

    Wow je suis époustouflée par toutes tes lectures en cours, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'y perdre ><

    Je te souhaite une très belle semaine :D

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 21:23

        C'est dans mes habitudes de lecture ^^' Elles sont parfois difficile à changer XD Cette habitude me plaît bien mais j'aimerais parfois enchaîner plus facilement les tomes d'une même série. Il me faut souvent prendre du recul après chaque tome et donc ça peut prendre plusieurs années rien que pour lire une trilogie ^^'

        Une très belle semaine à toi aussi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :