• 07-ghost

    " Dieu offrit trois vœux à chaque âme qu'il envoya sur terre. L'accomplissement de ses trois vœux est ce qu'on peut appeler 'bonheur'. Mais, les trois vœux une fois réalisés, l'âme n'a d'autre choix que de revenir vers Dieu."

    Résultat de recherche d'images pour "07-ghost manga tome 1"Résultat de recherche d'images pour "07-ghost manga tome 1"

     Titre original : 07-ghost

    Auteur : Yuki AMEMIYA et Yukino ICHIHARA

    genre : shonen

    Nombre de volumes : 17 tomes (série finie)

    Année de production (Japon) : 2005

    éditeur français : Kazé

     Mon résumé :

     Teito est engagé dans l'armée avec son meilleur ami Mikage. Ils ne leur reste plus que l'examen final pour être admis comme militaire. Mais, après le test, Teito rencontre l'assassin de son père, un haut fonctionnaire. Il tente de l'attaquer mais se fait emprisonner. Avec l'aide de Mikage, il se sauve et arrive malgré lui dans l'église la plus grande du royaume. Commence alors une quête d'identité qui déterre un conflit vieux comme le monde.

    "Un jour le dieu de la mort a fait une bêtise. Dieu était très en colère... peut-être un peu trop."

    Mon avis :

    07-ghost est un de mes manga préféré. Je l'ai découvert avec l'anime du même nom qui, malgré ses 25 épisodes, ne va pas très loin dans l'histoire du manga. Je me suis donc rabattue sur les scan en ligne car, à mon plus grand écœurement, l'éditeur a arrêté la commercialisation des tomes.

    Si le manga démarre d'une manière très banale, il devient vite addictif de par l'histoire de son univers, les caractères atypiques de ses personnages et la trame de l'histoire très bien ficelée. Le personnage principal, Teito, a un lourd passé et se retrouve au milieu des complots et des événements tout au long des pages. La vérité est révélée petit à petit au lecteur à travers des fragments de souvenirs qui s'emboîtent naturellement dans l'histoire. Tel un puzzle qui ne nous donne une vue d'ensemble qu'au dénouement final. Je ne dirai pas qu'il est l'égal de Pandora Hearts car ce dernier est bien plus complexe mais la fin de 07-ghosts est une des fin les mieux construite que j'ai lu jusqu'à présent.

    L'oeuvre est emprunt d'un certain caractère religieux mais celui-ci est justifié par l'intrigue et les personnages. Vous conviendrez qu'il est difficile de ne pas parler de la religion dans une église en compagnie de prêtre. Cependant, les prêtres sont loin d'être barbants et il y en a même un non croyant qui cache des magazines cochons dans la bibliothèque de l'église. 

    Les créatures présentent dans l'univers ne sont pas comparables à d'autres séries et le concept de possession d'un corps par une entité maléfique, appelée Kor, est totalement revisité par l'auteur. C'est éléments font une partie de l'originalité de la série.

    Il y a beaucoup de personnages masculins dans le manga et je trouve dommage qu'il soit catégorisé Josei car il n'y a pas d'histoire d'amour, à aucun moment de l'histoire. Je n'ai bien sur rien contre le genre Josei ou Yaoi mais cela donne une première impression au manga qui est faussée et qui peut détourner ou décevoir le lecteur qui s'attendait à autre chose.

    En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce manga et espère que vous lui donnerez sa chance (même via les scan). L'intrigue et les personnages sont les deux points forts de cette série.

    Produits associés :

    • 07-ghost (anime de 25 épisodes)

    1000+ ideas about 07 Ghost on Pinterest | Free Manga, Akatsuki No Yona ... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :