• C'est lundi, que lisez-vous (#1)

    J'ai découvert ce concept sur le blog de l'antre littéraire de Marine. C'est un RDV littéraire inspiré de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de I Believe in Pixie Dust.

    Il consiste tout simplement à faire le point sur ses lectures les lundis de manière plus ou moins fréquente. Je ne pense pas en faire un chaque semaine. Cela dépendra de ma fréquence de lecture et d'écriture sur ce blog. A voir, si c'est un post intéressant à faire sur le long terme ;)  

     

    Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

    On reste principalement sur des lectures graphiques. J'apprécie de plus en plus les lectures rapides, surtout le soir où j'arrive à lire plus ou moins une heure avant d'aller dormir. Ainsi, il m'arrive de faire ma semaine de lecture avec un graphique par soir ^^

    Retrouvez mon avis sur la légende des quatre ici

     

    Que suis-je en train de lire ?

    J'aime bien alterner mes lectures entre briquasse et lectures simples, romans et graphiques. En ce moment, ma briquasse est "le prieuré de l'oranger". Très chouette lecture qui se lit bien mais assez lentement. Elle sera sûrement encore là au prochain "c'est lundi, que lisez-vous".

     

    Que vais-je lire ensuite ?

    Encore un pavé XD Voici ma prochaine lecture commune avec ma partenaire de lecture ;)

    Pour les autres prochaines lectures, je vais voir une fois les livres en cours terminés ^^

     

     Mes autres articles de la semaine

    La boîte à musique de Carbone et Gijé

    Tag #2 PKJ : Adieu 2019

    [bilan] Pàl challenge 2019

    Découvertes et coups de coeur 2019 (manga)

    Kotchi Kotchi : le guide du voyageur au Japon

    Je suis assez fier de moi pour les articles de cette semaine car je viens de reprendre mon blog en main et voulais alimenter ne serait-ce qu'un peu le contenu de celui-ci chaque semaine ^^ A voir sur la longueur, si je tiens le cap :)

    « La boîte à musiqueLa légende des quatre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2020 à 11:07

    "Lady Helen" *-* C'est une saga Coup de Coeur pour moi !! L'univers est vraiment top et les personnages sont super attachants et mystérieux pour certains. J'espère que ce premier tome te plaira ^^

    Belle semaine de lectures !

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 11:17

        Un grand merci pour ton avis ! Cela me donne encore plus envie de le lire ^^

        Je vais le commencer tout prochainement comme c'est une lecture commune ;)

        Une très belle semaine de lecture à toi aussi :)

    2
    Lundi 6 Janvier 2020 à 14:07
    Celine_Cmn

    Je souhaite une bonne semaine ! :)

    3
    Lundi 6 Janvier 2020 à 14:42
    Lady Helen me tente énormément!
    Bonne semaine!
    4
    Lundi 6 Janvier 2020 à 14:57

    Belle semaine livresque !

    5
    Lundi 6 Janvier 2020 à 15:34

    Merci à tous :) 

    Lady Helen est dès à présent commencé !

    Belle semaine à tous :)

    6
    Lundi 6 Janvier 2020 à 16:47

    J'ai justement lu le tome 1 d'@Ellie hier et j'ai adoré! ^^

    La Légende des Quatre! <3

    Le Prieuré de l'Oranger est dans ma PAL!

    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 20:12

        Pour ma part @Ellie a été une bonne lecture mais j'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis plus détaillé ;) 

        Le prieuré de l'oranger est vraiment bien ;) Il faut d'abord se mettre dedans comme tout bon livre de Fantasy mais il est vraiment très accessible et se lit tout seul ^^

        Belles lectures et bonne semaine :)

    7
    Lundi 6 Janvier 2020 à 21:03
    Tachan

    Oh une lectrice de X, j'ai adoré ce titre à l'époque, c'est l'un de mes préférés de Clamp !

    J'espère que tu aimeras plus Le Prieuré que moi, j'en suis sortie assez mitigée, ce n'était pas ce que je cherchais ><

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 11:57

        J'aime beaucoup X mais espère que Clamp dessinera une fin un jour ! Ma série préférée d'eux reste pour l'instant tsubasa reservoir chronicle <3

        Je n'ai pas beaucoup avancé dans le prieuré cette semaine mais aime toujours ma lecture :)

        Belle nouvelle semaine livresque à toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :