• C'est lundi, que lisez-vous ? (#16)

    J'ai découvert ce concept sur le blog de l'antre littéraire de Marine. C'est un RDV littéraire inspiré de "It's Monday, What are you reading?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de I Believe in Pixie Dust.

    Il consiste tout simplement à faire le point sur ses lectures les lundis de manière plus ou moins fréquente.

     

    Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

    Lectures assez inégales cette semaine...

    Déceptions : séki mon voisin de classe et log horizon : brigade du vent de l'ouest

    Se laisse lire : Hinomaru Sumo, Shirayuki aux cheveux rouges (j'attends la suite avec impatience car elle promet un meilleur scénario ^^)

    Bonnes lectures : Crimson Shell, X, Black Butler et Section 13

     

    Lectures en pause (temporairement)

    Cette semaine, j'ai eu une panne de lecture "sélective". Les lectures assez sombres que j'avais en cours ne me donnait plus envie. J'espère pouvoir les reprendre prochainement sans avoir de blocage. D'autant plus que ce sont deux univers extrêmement intéressants dans leur développement.

     

    Que suis-je en train de lire ?

    J'arrive tout doucement au bout d'Ava Lavender qui aura été une lecture très "calme" mais fascinante de part ses éléments fantastiques.

    Je conclurai bientôt une série avec Lady Helen.

    J'ai un peu de mal avec les lames du Cardinal mais, une fois les noms associés aux événements et aux personnages, je devrais pouvoir mieux apprécier ce grand nom de la littérature ^^

     

    Un peu de relecture <3

    J'ai eu envie cette semaine de relire mes mangas préférés. J'ai déjà relu l'entièreté des Yona - princesse de l'aube et j'ai attaqué la relecture de kenshin le vagabond. Pour ceux qui hésitent encore ou qui ne connaissent pas ces deux chefs-d'oeuvre, foncez !!!

    « In my mailbox #2Le mois de la fantasy 2020 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lianne
    Lundi 20 Avril 2020 à 13:02
    Lianne

    Je me souviens que j'étais particulièrement fan de X quand j'étais plus jeune, et j'adorais Kenshin aussi :)
    Belle semaine livresque ! 

    PS> il est chiant eklablog, il me dit toujours que mon adresse de blog est invalide, alors que je n'en ai pas d'autre :( (et je ne sais pas comment faire pour contourner le problème)

      • Lundi 20 Avril 2020 à 14:21

        Bonjour :)

        Ma série préférée de clamp reste toujours tsubasa reservoir chronicle mais c'est vrai que X me plaît beaucoup aussi (j'espère d'ailleurs qu'on aura une fin un jour comme il paraît que le 18e tome n'est pas censé être le dernier !)

        J'adore Kenshin ! <3 D'ailleurs j'espère que l'arc Hokkaido sera traduit en français pour avoir la suite de l'histoire en manga papier :)

        Par contre pour le problème d'eklablog, je ne sais pas trop comment t'aider... Il y a encore pas mal de paramètres que je ne maîtrise pas encore bien donc il se peut que je doive cliquer sur un bouton quelque part pour rendre le référencement de blog plus facile...

        Sinon, tu peux mettre l'adresse de ton blog dans tes commentaires ;) 

    2
    Mardi 21 Avril 2020 à 00:20

    Lady Helen me fait trop envie !

    Bonne semaine !

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 20:41

        C'est vraiment une chouette série pour son mélange historique/fantasy ;-)

        Bonne fin de semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :