• Harmony

    "Brisez l'harmonie et vous obtiendrez le chaos !"

    Titre : Harmony

    Auteur : Mathieu Reynès

    éditeur : Dupuis

    année d'édition : 2016-....

    Genre : BD fantastique

    Nombre de tomes : 4 (en cours)

    1. Memento
    2. Indigo
    3. Ago
    4. Omen

    Résumé :

     Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.

    Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...

    Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

    Mon avis :

     Harmony est très différente des BD que j'ai déjà eu l'occasion de lire. Mon domaine de prédilection en BD étant la jeunesse. Or, une personne sur youtube, je ne sais plus sur quelle chaîne, a comparé cette BD à l'univers des X-Men. Etant une grande fan des films et des séries télévisées de cet univers, j'ai été acheté cette BD par curiosité. Et, je n'ai pas été déçue.

    Le premier tome reste un tome introductif qui met en place l'univers autour du personnage central qu'est Harmony. C'est un tome assez lent dans lequel le lecteur est aussi perdu que l'est la jeune adolescente amnésique. Mais, on comprend vite qu'elle possède certains pouvoirs et qu'elle ne serait pas la seule à en posséder... 

    La majorité de l'histoire se déroule à l'intérieur d'une maison, ce qui accentue l'impression de lenteur et la perte de notion temporelle. Alors, quand elle s'ouvre enfin vers l'extérieur, les choses sérieuses ne font que commencer. 

    Dans cette série, pas de place pour l'humour. J'ai en effet apprécié la ressemblance avec l'univers des X-Men : les pouvoirs, une société dangereuse, un scénario qui frôle le tragique, la quête de vérité... Et en même temps, elle arrive à se faire ses propres codes et sa propre ambiance. Les dessins rappelle ceux des comics et l'utilisation des couleurs est très bien réalisée.

    C'est avec plaisir que je lirai le deuxième tome pour voir l'évolution de cette série et de son potentiel. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :