• Radiant

    Radiant 1 édition Simple - Ankama Manga - Manga Sanctuary

    Titre : Radiant

    Auteur : Tony Valente

    Genre : Global manga

    Nombre de volumes : 9 tomes (en cours)

    Année de production : 2013 -

    éditeur : Ankama

    Résumé :

     Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

    Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

    Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

    Mon avis :

     Radiant est un manga français qui s'inscrit tellement bien dans les codes du manga japonais qu'on pourrait penser qu'il vient du pays du soleil levant. Il a d'ailleurs été traduit pour être publié au Japon ! Ce qui pour moi est un gage de qualité. Cependant, l'auteur a son propre style et arrive à allier de façon convaincante les éléments d'un nekketsu avec d'autres élément plus inattendu et originaux.

    Les quatre points forts de ce manga sont : les dessins, l'humour, les personnages et l'univers. Le style graphique de l'auteur nous transporte tout droit dans un monde de magie ou chaque scène est à la fois épurée et détaillée. L'humour, quant à lui, est souvent un humour au premier degrés qui ne plaira pas à tout le monde. Mais, il est pour ma part hilarant et très appréciable car c'est un humour bien français et qui n'a pas du être traduit pour qu'on le comprenne (les blagues japonaises traduites sont difficiles à comprendre). Les personnages sont tous plus bizarres et originaux les uns que les autres tout en restant humains. Il serait impossible de rester impassible devant les relations entre de tels personnages. Enfin, l'univers est très original et imprévisible. Ce qui n'est, au départ, qu'une chasse aux démons se transforme bientôt en chasse aux sorcières et aux innombrables secrets que renferment les personnages et le monde dans lequel ils vivent.

    Vous l'aurez sûrement compris, c'est un manga très drôle mais qui ne manque cependant pas de bonnes scènes de combat et de scènes plus sérieuses ou tragiques.

    Autres oeuvres de l'auteur :

    • Hana Attori  : BD en 3 tomes (en attente)
    • S.P.E.E.D. Angels : BD en 2 tomes (en attente)
    • Les 4 princes de Ganahan : BD terminée en 4 tomes

    Radiant, le shônen qui fait changer d’avis sur les mangas français ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :