• The ancient magus bride

    Résultat de recherche d'images pour "the ancient magus bride"Résultat de recherche d'images pour "the ancient magus bride"

    Titre original :  Mahô tsukai no Yome

    auteur :  Koré YAMAZAKI

    nombre de volumes : 6 tomes (en cours)

    genre : shonen

    année de production (Japon) : 2014

    éditeur français : komikku

    Mon résumé :

    Chisé voit les esprits du monde magique depuis qu'elle est toute petite. Elle est vendue au marché noir à un sorcier énigmatique nommé Elias. Celui-ci lui annonce qu'elle est maintenant sa disciple et sa future épouse. Chisé ne sait pas comment le prendre mais n'a qu'une seule envie, ne plus se faire abandonner et trouver enfin son "chez soi". Elle apprendra à ses dépends qu'il faut pouvoir voir au delà des apparences car le monde féerique de la magie recèle des secrets assez sombres.

    Ma critique :

     The ancient magus bride a un univers et des personnages extrêmement bien développés. Entre les sorciers, les magiciens, les esprits de la nature, les entités maléfiques et bien d'autres existences encore, le manga pourrait s'étaler sur une bonne vingtaine de tomes sans que le lecteur soit lassé des découvertes qu'il fait en même temps que Chisé, notre apprentie sorcière. L'atmosphère du manga oscille entre la tranquillité apparente du quotidien des personnages et l'obscurité du monde magique qui les entoure.

    On découvre constamment de nouveaux personnages au fil des tomes tout en ne pouvant s'empêcher de penser : "ami ou ennemi ?". De plus, on suit l'évolution des pouvoirs de Chisé qui sont loin d'être facile à maîtriser. Ses pouvoirs attisent la convoitise de beaucoup de monde et Elias, son maître et futur époux, a bien du mal à la surveiller. Une relation intéressante, bien qu'un peu ambiguë, s'installe entre ces deux personnages. En échange des cours d'Elias sur la magie, Chisé lui donne des cours d'humanité car Elias ne semble pas ressentir d'émotions humaines... 

    Les dessins sont magnifiques et constituent un des gros points forts du manga avec les personnages et l'univers. Dommage que la parution soit aussi lente... En effet, non seulement on a rattrapé la parution japonaise mais cette dernière est aussi assez lente.

    Produits associés :

    • 3 OAV (Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito)
    • un anime prévu pour l'été 2017

    The Ancient Magus Bride | Anime Amino


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :