• Lux de Jennifer L. Armentrout

    Nouvelle ville, nouvelle maison et nouveaux voisins plus que... particuliers.

    101 critiques

    Titre : Lux-1 Obsidienne

    Auteur : Jennifer L. Armentrout

    Éditeur : J'ai lu

    Genres : Jeunesse, Fantastique

    Taille : 378 pages

    Saga : Lux (5 tomes) 

    1. Obsidienne
    2. Onyx
    3. Opale
    4. Origine
    5. Opposition

     

    Résumé :

     Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge jeunesse 2017 sur Livraddict. Beaucoup de personnes semblent connaître et apprécier cette série. Je partais donc avec un bon pressentiment même si j'avoue avoir été sceptique en lisant le résumé. J'avais peur que l'histoire soit trop concentrée sur la relation amour-haine des deux principaux protagonistes. Mais, finalement, même si elle est assez présente, elle ne dérange pas et laisse la place aux autres éléments de la trame de l'histoire.

    Nous suivons les événements par l'intermédiaire de Kat qui est la narratrice. Elle est habituellement de nature très timide et renfermée. C'est la fille qui préfère écrire sur son blog littéraire que sortir avec ses amis du coin. Des amis, elle en a mais plus à travers son blog que dans la vie de tous les jours. Les personnes qui aiment lire et/ou tiennent un blog littéraire s'identifieront facilement à Kat. De plus, c'est le personnage qui évolue le plus dans ce premier tome. Elle devient plus sûr d'elle même et ne lâche pas le morceau lorsque Deamon lui interdit de fréquenter sa sœur. Le personnage de Deamon est un personnage assez mystérieux de par ses actions qui sont souvent en contradiction avec ses paroles. Il est détestable au début du livre mais on se rend vite compte qu'il cache sous sa carapace une fidélité infaillible envers sa famille et un cœur en or.

    L'histoire est parsemée d'éléments fantastiques qui sont amenés progressivement. L'auteur entretient le suspens sur la nature de ses éléments jusqu'à la moitié de son histoire. L'autre moitié étant riche en action et en révélations. Le suspens était tellement bien dosé que j'ai lu le livre d'une traite. J'ai adoré le fait qu'on ne sache pas à quelles genre de créatures on a affaire dès le début. De plus, je n'avais encore jamais vu les créatures en questions dans une autre lecture. Cela ajoute une bonne couche d'originalité et je dois dire que c'est très appréciable. 

    Si je devais citer un seul point négatif sur ce livre, ce serait la particularité de la relation entre Kat et Deamon. Cela a aussi un point positif car c'est une relation très bien amenée et développée par l'auteur. Cependant, je pense que Deamon est trop mystérieux pour pouvoir vraiment le comprendre et comprendre ses sentiments. Je pense que ce qui me dérange c'est que cette relation est assez abstraite et qu'on ne sait jamais s'ils s'aiment ou s'ils se détestent. On ne sait plus sur quel pied danser. Or, j'ai apprécié que cette relation ne prennent pas toute la place. Il y a aussi la relation entre Kat et la sœur de Deamon, Dee, qui est très intéressante. 

    Pour conclure, une lecture qui frôle le coup de cœur (de très peu^^). Je continuerai cette saga avec plaisir en espérant que le petit défaut relationnel sera réglé dans le tome 2. à noter qu'il y a une intégrale des trois premiers tomes selon la vision de Deamon qui est très apprécié des fans de la série. C'est avec curiosité que je compte bien me plonger dedans.

    « Phobos de Victor DixenTAG : Do you speak manga ? (#1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :