• Lux tome 2

    "Je t'aime..." 

    Couverture Lux, tome 2 : Onyx

    Fiche de la saga Lux

    Tome de la saga : 2

    Taille : 441 pages

    Résumé du tome 2 :

    En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

    Mon avis :

    Deuxième tome très dynamique après le premier tiers de l'histoire. J'ai encore eu un peu de mal avec la relation amour-haine entre Deamon et Katy mais elle évolue très bien à partir de la moitier du tome. Leur histoire d'amour prend un tournant que j'apprécie beaucoup.

    Je crois que j'ai préféré ce tome 2 au premier. Il y a beaucoup de révélations sur les Luxens, leurs pouvoirs et les différentes choses qui les menaces. La Défence est seulement introduite donc il ne fait aucun doute qu'on aura plus d'informations dans le tome 3. Le personnage de Katy évolue également de manière significative, ce qui est selon moi une très bonne chose. Il y a plusieurs trahisons dans ce tome qui donnent un rythme endiablé à l'histoire sur les derniers chapitres. Impossible de lâcher le livre avant de savoir la fin. Une fin qui promet encore plus de bouleversement par la suite.

    Dans le tome 1, nous avons découvert le rôle et les effets de l'obsidienne. Dans ce tome 2, c'est l'onyx qui se révèle être une arme dangereuse...

    « Heartless de Marissa Meyer (lecture vo)Les colombes du Roi-Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :